Le logo est un incontournable dans une stratégie, car il incarne l’activité de l’entreprise, la vision de son créateur et parfois l’identité de ses membres.
Découvrez les règles à respecter pour qu’il ait tout l’impact que vous attendez.
Votre logo est l’élément graphique contenant le nom de votre entreprise et/ou le symbole représentatif de celle-ci. Il constitue la synthèse visuelle de l’identité que vous souhaitez véhiculer auprès de votre cible (métier, univers, valeurs, positionnement, spécificité, etc.).
Il permet de développer ou asseoir votre notoriété, votre crédibilité et votre image de marque. La création de logo est une étape importante dans la constitution de votre image de marque.
Votre logo parle de vous et doit donc respecter certains principes
Votre logo doit être :
– Pensé en étant au cœur de votre stratégie de communication
– Représentatif en marquant votre spécificité et vos atouts différenciants.
– Clair en étant identifiable, explicite et mémorisable.
– Cohérent en étant présent de façon homogène sur tous vos supports de communication (print, web)
Pensez à une charte graphique pendant la création de logo : Ses caractéristiques esthétiques et conditions d’utilisation peuvent être consignées dans une charte graphique. Alors choisissez bien votre graphiste et pensez à associer vos équipes au choix final, c’est très fédérateur !